LES PLASTIQUES RENFORCES DU CENTRE
L’HISTOIRE DE PRC EN QUELQUES MOTS
années déjà écoulées depuis la création de PRC !
Créé en 1975
Créée en 1975, l’activité de PRC, alors dénommée « Etablissements Chaplot » est dédiée exclusivement à la fabrication de carénage motos en polyester. Dirigée par M.Chaplot, l’entreprise devient dans les années 80, une des premières entreprises européennes de production de carénage motos.
Les Plastiques Renforcés du centre se situe en région Centre, à Nouans les Fontaines et Orbigny.
En 1987
En 1987, la désignation PRC (Les Plastiques Renforcés du Centre) apparaît officiellement, et face à la concurrence des constructeurs de motos japonaises, l’entreprise doit se diversifier. Une nouvelle orientation est prise : celle de l’industrie.
La dénomination LES PLASTIQUES RENFORCES DU CENTRE débute en 1987.
En 2003
Le développement de la société continue jusqu’en 2003 où elle rachète puis absorbe sa concurrente locale, la société BROU SARL.
PRC devient alors la première entreprise d’Indre et Loire de production polyvalente d’équipements en matériaux composites.
En 2006, Mr Chaplot cède l’entreprise à Mr LIARTE Xavier.
En 2014
Cette croissance est renforcée en 2014 par le rachat de la SARL ZAJEWSKI, permettant à PRC d’ancrer encore plus sa présence chez les gros industriels de la région Centre, et aussi de diversifier son portefeuille client.
Voir l’article de presse.
En 2017
En 2017, PRC agrandit ses locaux, intégrant une troisième cabine de projection, augmentant ainsi encore sa capacité de production.
En 2020
En 2020, LES PLASTIQUES RENFORCES DU CENTRE investit dans un centre d’usinage 5 axes.
Aujourd’hui